Imaginez un réveillon dans le trapèze des Mascareignes : fini le froid et la neige, bonjour le soleil et les plages de rêve. Les fêtes de fin d’année se passent généralement en hiver et dans le froid en Europe. Avec plus de 6 destinations de voyages, ces destinations sont idéales pour passer les fêtes de fin d’année au soleil sous les cocotiers.

La magie de Noël dans le trapèze des Mascareignes

cocotier sur le plage

Le trapèze des Mascareignes regroupe les îles de l’Océan Indien. Situées au large de la côte-est du Mozambique, ces destinations de voyage sont idéales pour des vacances de rêve au soleil. Chaque île est différente et offre une expérience unique. C’est un véritable coin de paradis !

Terminés les bonhommes de neige et les skis, optez plutôt pour les décors et plages paradisiaques. Au mois de décembre dans l’hémisphère Sud, c’est l’été austral. Passer ses vacances pendant cette période, c’est un dépaysement assuré par l’ambiance tropicale des fêtes.

En famille, en amoureux, entre amis ou en solo, posez vos valises pour fêter Noël dans le trapèze des Mascareignes dans la convivialité et la chaleur. La période est propice pour admirer la faune et la flore, voir les fonds marins et découvrir des nouvelles activités. Ce cadre paradisiaque est parfait pour se retrouver et créer des souvenirs.

Les îles de l’Océan Indien en fêtes

Les traditions de Noël sont différentes d’une île à l’autre. Par exemple, dans la grande île de Madagascar, il est de coutume de porter des vêtements neufs pour le Réveillon. Néanmoins, les fêtes de fin d’année sont des événements qui se partagent en famille ou avec ses proches.

Si vous êtes amateurs de produits d’exception, vous y découvrirez des nouvelles saveurs. Pendant cette période, A la Réunion, à l’île Maurice, ou dans l’archipel des Seychelles, vous pourrez déguster les fruits de saisons et la gastronomie créole.

fruit du litchi

 Peut-on venir dans le trapèze des Mascareignes cette année ?

 

L’Océan Indien n’a pas été épargné par l’épidémie Covid-19 et les voyages sont restreints. La situation évolue de jour en jour. Aujourd’hui vous ne pourrez pas vous rendre à l’île de la Réunion et à Mayotte (en dehors d’un motif impérial ou d’un rapprochement familial). Madagascar a fermé ses frontières à plusieurs pays, dont la France. Maurice, les archipels des Seychelles et des Comores acceptent les touristes sous conditions.

En vue du contexte sanitaire, il ne sera pas possible de passer les fêtes de fin d’année dans toutes les îles du trapèze des Mascareignes. Avant d’entreprendre un voyage, renseignez-vous sur les possibilités et les conditions imposées.

Défiler vers le haut