Si vous êtes un adepte de sensation forte où à la quête d’aventures pour votre prochain voyage, alors les îles du trapeze des Mascareignes est la destination qu’il vous faut. Que ce soit sur terre ou sur mer, vous aurez le choix de l’activité qui vous conviennent. Vous allez découvrir des insolite accessible et praticable dans cette destination.

1- La plus grande Tyrolienne de l’Océan Indien.

Avec un parcours composé de 4 Tyroliennes, à 250 mètres de hauteur en moyenne et 400 mètres pour la plus longue. Les îles Rodrigue, appartenant à l’île Maurice possède la plus grande Tyrolienne de l’Océan Indien.
Découvrez l’île Rodrigue en traversant une végétation dense dans une forêt tropicale. Ce parcours dure environ 2h et peux être réalisé avec des enfants, mais attention de ne pas avoir le vertige ! Le parcours se fait en plusieurs étapes et vous allez parcourir plusieurs montagnes en marché quelques fois pour atteindre l’autre Tyrolienne. Si vous passez vos vacances aux îles Rodrigue dans le trapeze des Mascareignes, cette activité qui est une excellente façon de partager des moments fort en famille ou entre amis. 

2- Gravie le plus haut sommet du trapeze des Mascareignes

Si vous choisissez de passer vos vacances sur l’île intense du trapeze des Mascareignes, alors vous pourrez aller visiter le piton des neiges qui est le sommet le plus haut de l’Océan Indien avec 3 071 mètres d’altitude. 
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le piton des Neiges est un volcan éteint depuis très longtemps. Il est déjà arrivé plusieurs fois d’y retrouver de la neige de part son altitude élevé pendant l’ hivers australe. 
Cette randonnée nécessite d’être équipé et de bonnes conditions physiques. Elle peut être faite en faisant escale dans le gîte du piton des Neiges. 

couché de soleil

3- Faire du kite Surf à l’île Maurice

Le climat tropicale de l’île Maurice est parfait pour la pratique pour la pratique du kite surf. 
Le meilleur endroit pour l’apprentissage de ce sport se fait à l’île Maurice. Les grandes étendues de sable limite les risques de blessures et facilite l’initiation. La meilleure saison pour en pratiquer est d’avril à novembre. Le spot le plus réputé se trouve dans le Sud de l’île au Morne, plusieurs compétitions internationales ont été réalisé. L’endroit est parfait, avec plus de 200 jours de vent dans l’année.
Pour apprendre le Kite Surf, plusieurs moniteurs pourront vous accompagner et pour tous les niveaux. La plage de Cap Malheureux, Pereybere sont idéale pour y débuter, les cours sont en moyenne au l’alentour de 80€ le cour. Maurice à les plus belles plages des Mascareignes.

kite surf
Défiler vers le haut