Le plus grand archipel du trapeze des Mascareignes

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles compte 115 îles dans l’Océan indien. C’est le 2ème archipel avec celui des Comores. Encore préservées par le tourisme de masse, Les Seychelles tiennent leur réputation de leurs plages sable fin et de leurs eaux turquoises. Ses rochers de granites sont uniques et s’intègrent parfaitement dans le paysage.

Découvrez ses plages paradisiaques et sa réserve naturelle. La moitié de son territoire est protégée et on y trouve aussi des forêts tropicales dans le parc national du Morne. Chaque île mérite d’être visitée.

Aujourd’hui, 96 762 habitants peuplent l’archipel, on y parle le créole seychellois, l’anglais et le français. 

Par où commencer ?

Amoureux de la nature et des animaux ? Partez à la découverte des tortues géantes d’Aldabra et émerveillez-vous devant les plus grands atolls du monde. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Seychelles offrent une faune et une flore aquatiques avec une immense population de corail. L’isolement de l’île la préserve de toute dégradation humaine. 

La cocoteraie de l’île de la Digue est une escale incontournable.  Magnifique espace implanté sur une ancienne plantation coloniale, on y cultive la noix de coco et la vanille. Les outils sont anciens et les récoltes se font toujours selon la tradition. C’est un lieu qui permet de voyager dans l’histoire des Seychelles. Il est fréquent d’y croiser des tortues.

tortue géante

La plage d’Anse Source d’Argent, la plus connue du trapèze des Mascareignes.

Le trésor des Seychelles, une longue plage de sable blanc bordée d’eau claire. L’accès se fait uniquement que par l’Union State Park. On y trouve des rochers spectaculaires qui contrastent avec une mer très calme. Quoi de mieux qu’admirer le coucher du soleil après une journée de visite de ce paradis ?

plage
Défiler vers le haut