Lîle au parfum du trapeze des Mascareignes

Mayotte 

Mayotte est le dernier département français qui compte 256 518 habitants sur 376 km².  Situé entre Madagascar et la côte du Mozambique, tout au Nord du trapèze des Mascareignes, ce département est composé de deux grandes îles principales que sont Grande-Terre et Petite-Terre. Les langues parlées sont le français et le mahorais. C’est une des îles les plus visitée du trapèze avec l’île Maurice et la Réunion

Le dépaysement est garanti à Mayotte. En effet, entre son climat tropical et sa nature encore préservée et sauvage, vous pouvez oublier tous vos soucis et vous laissez porter par ses charmes. L’île au parfum du trapeze des Mascareignes dispose de beaucoup d’atouts touristiques qui méritent d’être mis en avant.

 

plage

Hébergement et transport

Les structures touristiques sont encore peu développées pour recevoir d’importantes arrivées de touristes : les capacités d’accueil des hôtels ne dépassent pas les 200 places. Vous avez la possibilité de louer un logement indépendant, une chambre d’hôte, ou un gite. Pour des raisons de sécurité, le camping est déconseillé.

Pour vos déplacements, la voiture, la moto ou le scooter sont les moyens de locomotion les plus pratiques. L’état des routes n’est pas toujours optimal, il faut être vigilant.

Aventures et dépaysement

Mayotte possède le premier parc naturel d’Outre-mer, qui s’étend sur plus de 70 000 km² et qui recouvre près de 200 km de récifs coralliens. Partez à l’aventure hors des sentiers touristiques et découvrez de magnifiques randonnées comme le Mont Choungui qui domine la Grande-Terre. Peu habitués au tourisme de masse, les habitants commencent peu à peu à recevoir des touristes. 

caméléon

Le plus grand lagon de l’Océan Indien

Mayotte compte parmi ses lagons, les spots les plus grands et les plus connus du monde. Elle est entourée par 1100 km² de lagon: un vrai paradis pour les plongeurs et les amateurs. La plongée en bouteille ou au masque et tuba permettent d’explorer ce havre de paix où les espèces sous-marines sont nombreuses. Aussi, à certaines périodes, il est possible d’observer des baleines, des dauphins et des tortues vertes.

île de Mayotte
Défiler vers le haut