La grande île du trapeze des Mascareignes

Madagascar

Si vous êtes en quête d’un dépaysement total pendant vos vacances alors Madagascar est la destination qu’il vous faut. Soyez prêt à être émerveillé par son charme, ses paysages fascinants, ses habitants et leur culture aussi intrigante que chaleureuse. En fonction de vos envies de voyage, vous pourrez tout aussi bien profiter des vastes étendues de terre rouge surplombées par des forêts luxuriantes et des belles plages.

 

Profitez des plages tropicales à Nosy Be

Au nord-ouest de Madagascar se trouve l’une des plus belles stations balnéaires : Nosy Be. Loin de la capitale, passez vos vacances au calme et profitez des belles plages, du climat tropical et de l’accueil exceptionnel et des hôtels de l’île. Pour plus de dépaysement et pour apprécier pleinement de l’hospitalité locale, nous vous conseillons de passer quelques jours dans un de ses bungalow familiaux réputés pour leur nourriture traditionnelle et succulente. Visitez Anjava, un lieu calme, chaleureux, verdoyant, propice à la détente et située à 2 deux minutes de la plage d’Andilana.  

plage à madagascar

La capitale Antananarivo

Ancienne colonie française, Madagascar garde de son histoire une grande part de culture française. On y parle le francais mais en fonction des régions, plusieurs dialectes locaux existent. Vous pourrez donc sans aucune difficulté vous faire comprendre. La capitale  est une ville très dynamique avec un relief accentué. Visitez la ville à pieds vous demandera quand même un peu d’effort. Pour les moins endurants, les visites se font généralement en taxis. Le lac Anosy  en plein milieu de la ville apporte un charme et du calme dans une atmosphère mouvementée. 

Plongez au coeur du Parc national de l’Isalo

 

Un des lieux le plus incontournable de l’île rouge est certainement le Parc national de l’Isalo. Cet endroit est prisé par les touristes du monde entier et pour cause, le parc est surnommé Jurassic Park. Lors d’une balade guidée vous pourrez apercevoir des lémuriens endémiques de Madagascar. Un univers idéal pour les passionnés de randonnée. 

lémuriens

Prêt pour l’aventure sur la grande île du Trapeze des Mascareignes ?