La perle du trapeze des Mascareignes

Les îles Maurice et Rodrigues

Séjour à l’ile Maurice

L’île Maurice se situe à l’Est de l’île de la Réunion. Elle est composée de plusieurs petites îles comme l’île aux Cerfs, le Coin de Mire, et les îles Rodrigues.

 L’île Maurice se trouve au Sud-ouest du trapèze des Mascareignes et compte une population de 1 million d’habitants. On y retrouve des cultures diverses où la majorité de la population est originaire de l’Inde.

Avec une superficie de 1 865 km², l’île Maurice possède les plus grands lagon de l’Océan Indien. 

La langue pratiquée est l’Anglais, le Créole Mauricien et le Français.

Contrairement à ses voisins, l’île Maurice à un relief beaucoup moins marqué et offre des longues plages de sable blanc. 

plage

Activités et loisirs

On peut découvrir les fonds marins qu’offre l’île et ses nombreuses plages de sable fin et pratiquer du kite surf. On y retrouve des espèces végétales endémiques réparties sur toute l’île. Si vous aimez les animaux, vous pourrez visiter le parc animalier de Casela et y découvrir des tortues géantes et vous approcher des lions du parc.
Il est possible de découvrir les différentes îles que comprend l’île Maurice, en speed boat ou croisière Catamaran. Choisissez le mode de transport qui vous convient. 

Hébergement à l’île Maurice

Comme dans la plupart des îles du trapèze des Mascareignes, l’îles Maurice a de nombreux hôtels, des plus luxueux au plus accessibles. Vous pouvez vous héberger à tous les prix. Vous pouvez avoir recours aux logements privés, appartements, maisons ou lodges.

Les îles Rodrigues

La petite sœur de l’île Maurice est à 1 h (à 583 km) d’avion de l’îles Rodrigues. Beaucoup plus petite, avec une superficie de 109 km² elle compte une population de 38 000 habitants. La surface du lagon est supérieure à celle de sa surface. L’île possède la plus grande Tyrolienne du trapeze des Mascareignes.

Bien différentes de l’île Maurice, on peut avoir l’impression que la vie tourne au ralenti. Tout d’abord, il n’y a qu’une route principale qui rejoint le Nord et le Sud. Port-Mathurin est la capitale, toute l’activité de l’île y est concentrée. Son marché est le point de rendez-vous des producteurs, pêcheurs et commerçants. Sa spécialité est le zourite (poulpe marin) qu’on peut déguster de plusieurs manières : séché, en salade, en carri ou en rougail.

Les îles Rodrigues comprennent de petites îles qu’on peut visiter en quelques heures, comme par exemple l’île au Coco ou encore l’île au chat.

paysage nature

Demandez les bons-plans pour l’île Maurice au Trapeze des Mascareignes

Défiler vers le haut