10 bonnes raisons de voyager seul dans le trapeze des Mascareignes

Et si vous mettiez votre peur de côté et vos angoisses à plus tard ? Assez psychoté, l’expérience vous attend. La sélection d’une destination est d’autant plus facile quand on est seul à décider avec nos propres critères. Vous serez le seul à décider d’ une date qui convienne à tout le monde. Bref, on y ressent déjà tous les avantages, plus de “crêpage de chignons”, plus de procrastination et choisissez votre destination dans le trapeze des mascareignes.

1- Estime de soi

Les biens-fait du voyage solo se font ressentir une fois toutes les étapes difficiles sont passées (transport, douane, avion, taxis). Le mérite vous appartient exclusivement. Vous recevez une grande dose de satisfaction personnelle, un sentiment d’accomplissement qui va impacter directement sur votre bien être. Vous débutez votre périple avec une confiance en vous qui réconforte votre décision.

2- Développer votre relationnel

À peine arrivé, sorti de votre zone de confort, commence le développement de votre relationnel. Vous devez interagir avec de nouvelles personnes, vous êtes plus enclin à rencontrer d’autres voyageurs et habitants de tout horizon. Le processus d’apprentissage d’une langue étrangère se fait de manière naturelle. La langue du créole peut être facile à comprendre pour certain, mais il reste difficile à parler.

femme seul

 3- Découvrez les îles tropicales

Vous apprenez à vous écouter, vous recentrer sur vous-même. En étant seul il est plus facile de mieux se connaitre. Plusieurs nouveaux aspects de votre personnalité se révèlent au grand jour. Face à la réalité vous réapprenez à aimer les choses simples, vous vivez pleinement l’instant présent. Vous aurez le choix entre 6 destinations dans le trapeze des Mascareignes : La Réunion, Maurice, Mayotte, Les Comores, Seychelles et Madagascar

 4- Absence de contrainte

Vous virevoltez comme bon vous semble. Votre voyage est planifié en fonction de vos envies et vos choix sur l’instant. Vous vous adonnez à vos pulsions spontanées sans qu’il y  ait une personne sur votre dos pour vous dire quoi  faire.

5- Expérience

Ça y est vous êtes à l’aise, vous avez vos repères, vos fonctionnements et fini les angoisses. L’aventure vous transporte, vous découvrez de nouveaux paysages, une nouvelle culture, nouvelle cuisine. Vous réalisez vos progrès en toute autonomie.

cocktail sur l'eau

6- Challenge

Le défi personnel que vous vous êtes lancé est très gratifiant. Voyager seul permet de sortir des codes, dépasser ses peurs et son manque d’assurance.

 

7- Opportunités

Voyager seul vous permet de prendre du recul pour réajuster la manière d’affronter vos soucis dans la vie de tous les jours. Vous faites de superbes découvertes et profitez de faire de belles rencontres. Vous n’êtes pas à l’abri de trouver la personne vos rêves. Partir seul permet de se concentrer sur l’essentiel et de révéler la meilleure version de vous-même.

 

8- Réaliser tout vos projets

Vous avez été capable de planifier tout votre séjour de A à Z.

Ce gain en autonomie et le recul acquis vous permettent désormais de mettre en place de nouveaux projets de voyages ou professionnels. De plus, en ayant fait face à plusieurs aspects de votre personnalité, vous êtes d’autant plus à même de faire évoluer toutes sortes d’idées qui vous traversaient l’esprit auparavant.

9- Autonomie et liberté

Vous avez appris à compter uniquement sur vous même, à suivre vos intuitions, à vous débrouiller en cas de pépin. S’auto-gérer vous permettra à l’avenir de savoir où sont vos limites à ne plus franchir. Dans les îles de l’archipels des Mascareignes, vous pourrez profiter des activités et des plus belles plages du trapeze des Mascareignes.

10- Aventure et activités

Partir seul à l’aventure rajoute plus d’enjeux, plus de risques mais surtout des péripéties à raconter. C’est une satisfaction énorme, le fait de partir à l’aventure permet la symbiose avec vous même et avec l’environnement qui vous entoure. Se confronter à la joie, la peur, l’inquiétude, la liberté, l’adrénaline, la surprise contribue à connecter le corps avec l’esprit et vous permet de vous sentir vivant.

 

Par Christian

Défiler vers le haut