Dans le cœur de l’Océan Indien la Faune et la Flore y est très Riche. Dans le trapèze des Mascareignes vous pourrez découvrir plusieurs espèces endémiques à découvrir dans votre prochain voyage. Quels sont les animaux à voir ? Nous avons sélectionné 4 espèces endémiques à voir pour vos prochaines vacances :

Définition : Qu’est-ce qu’une espèce endémique ?

Une espèce est dite endémique quand on la retrouve uniquement à un endroit ou un espace géographique.

le papangue espèce endémique de la réunion

1- Le Papangue de La Réunion

L’aigle du trapèze des Mascareignes :

Le papangue est une espèce endémique de la Réunion. C’est un rapace nicheur et une espèce protégé depuis 1989. Historiquement, le papangue a été chassé par les agriculteurs qui y voyaient une menace pour leurs bêtes. Beaucoup de repasses sont menacés et perdent la vie sur les routes de l’île en mangeant les carcasses d’animaux.
Si vous venez à la Réunion, levez les yeux, vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir.

lémurien endémique trapeze des mascareignes

2- Les lémuriens de Madagascar

Le singe endémique de la grande île du trapeze des Mascareignes :

Considéré comme l’ancêtre du singe, le lémurien de Madagascar est un véritable symbole. On le trouve principalement dans les parcs nationaux, les réserves naturelles et dans la forêt tropicale. Il y a aujourd’hui plus de 100 espèces.

pigeon rose endémique de maurice

3- Pigeon rose de l’île Maurice

Surnommer le Pigeon des mares, le pigeon rose de l’île Maurice est une espèce endémique. Il mesure environ 36 à 40 cm. On le retrouve dans l’Océan Indien. L’oiseau est reconnaissable par son plumage rose sur sa tête, son ventre et le haut de son dos.

tortue géante trapeze des mascareignes

4- La tortue géante d’Aldabra

Dans l’archipel des Seychelles, vous pourrez apercevoir les tortues géantes d’Albadra. Les mâles peuvent peser jusqu’à 180kg, c’est le deuxième plus grand reptile sur terre. Cette gigantesque tortue passe ses journées à manger de la végétation et à dormir. La population totale est estimée à environ 500 tortues.

 

 

 

Le trapèze des Mascareignes est un voyage créateur de souvenir. Derrière ses décors et plages paradisiaques, se cachent toute une faune et flore de découvrir. 

Défiler vers le haut