Le trapèze des Mascareignes offre 6 destinations de voyage qui peuvent être combinées en un seul séjour. Alors quelles sont les îles à regrouper pour son prochain voyage en 2021 ?

Associez les destinations La Réunion, l’île Maurice et Rodrigue

carte trapèze des Mascareignes

Les deux îles se trouvent dans le sud de l’Océan Indien et sont situées seulement à 45 minutes de vol l’une de l’autre. Elles ont beaucoup de points en commun : comme leurs cultures, leurs plages paradisiaques et leurs gastronomies.

L’idéal est de commencer par La Réunion, ensuite l’île Maurice et par la même occasion découvrir les Iles Rodrigues (situées à 1 h de vol de l’île Maurice).

Des îles voisines avec leurs particularités

 

L’île intense du trapeze des Mascareignes

L’île de la Réunion a un relief marqué par ses volcans et offre de nombreux parcours pour les amoureux de la nature et de randonnées. Sa nature est luxuriante et on y retrouve de nombreuses espèces endémiques végétales et animales. Ses plages sont essentiellement regroupées sur la côte Ouest. Elles sont différentes les unes par rapport aux autres. 

relief de la réunion

Cirque de Mafate

plage plate de maurice

Plage de l’Ouest de Maurice

La perle du trapeze des Mascareignes 

L’île Maurice est beaucoup plus plate et ses plages et lagons représentent une surface plus importante que l’île de La Réunion. Son économie étant  essentiellement basée sur le tourisme, les infrastructures hôtelières y sont plus développées.

Profitez d’une petite escapade à Rodrigues pour faire l’ expérience d’une vie calme et sans artifice. Surnommée la “Cendrillon des Mascareignes”, l’île possède les plans grands lagon de l’Océan Indien.

La combinaison de voyage Réunion, l’île Maurice et Rodrigues est idéale pour découvrir trois îles avec chacune leurs charmes tout en restant dans un périmètre proche. 

Le voyage groupé de Madagascar, Mayotte et les Comores

voyage combiné du trapèze des mascareignes

Au Nord de Madagascar, se trouve l’archipel des Comores et Mayotte. Ces 3 destinations peuvent être combiné dans un seul séjour.

 

plage de madagasar

Départ pour la Grande Ile du trapèze des Mascareignes

Madagascar est l’île la plus grande de l’Océan Indien et offre de nombreuses découvertes. C’est la plus riche en biodiversité, vous pourrez découvrir la nature et parcourir différentes plages.

Découvrez Lîle au parfum 

Mayotte est séparée de 124 km de l’archipel des Comores et de 685 km de Madagascar. Elle est devenue un département français depuis 2009 mais elle a gardé son histoire et sa culture. Surnommée l’île au parfum, Mayotte est la garantie d’un dépaysement tout en restant en France.

Visitez le plus petit archipel des Mascareignes

L’archipel des Comores est au Nord du canal du Mozambique et se compose de 4 îles. La destination est préservée du tourisme de masse. Vous pourrez y découvrir sa faune, sa flore et ses plages de sable fin.

Le voyage combiné offre beaucoup d’avantages. Cela vous permettra de découvrir plusieurs îles dans un seul voyage. C’est une manière d’optimiser les frais et les temps de transport pour visiter plusieurs destinations du trapèze des Mascareignes.

Défiler vers le haut