Depuis le 17 septembre, le trapèze des Mascareignes à fait parler de lui. Cette nouvelle destination a été créée afin de promouvoir les îles Vanille dans le cadre d’un concours de référencement SEO. Mais que va t-il devenir après les résultats du 17 décembre 2020?

Qu’est ce que le trapèze des Mascareignes ?

Le trapèze des Mascareignes est une zone géographique regroupant 6 destinations de voyage : La Réunion, Maurice, Les Comores, Madagascar et Mayotte.

Situées dans l’Océan Indien, les îles Vanilles sont des destinations appréciées pour leurs plages et leurs décors paradisiaques.

carte trapèze des Mascareignes

C’est quoi un concours référencement SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) est une pratique permettant d’optimiser un site internet visant à ce qu’il soit le mieux positionné par les moteurs de recherche.

Pour le lancement de cette nouvelle zone touristique, l’association des îles Vanille a organisé le premier concours de référencement de l’Océan Indien le 17 septembre 2020. Au Total c’est 44 sites internet qui ont été créés.

Trapèze des Mascareignes : Fiction ou réalité ?

Avant le mois de septembre, le terme trapèze des Mascareignes n’était pas né, mais les îles qui le composent existent bel et bien. Cependant ce groupement n’a jamais été désigné sous cette appellation. Aujourd’hui ce nom n’est pas encore officialisé, mais cette destination de voyage n’est pas une fiction.

Comment venir dans les îles du trapèze des Mascareignes ?

Tout d’abord, il faut choisir une destination parmi ses 6 îles. Vous avez la possibilité d’opter pour un voyage combiné pour en découvrir plusieurs dans le même séjour.

Depuis la France, plusieurs compagnies aériennes comme Air Austral et Air France, desservent les îles du trapèze des Mascareignes.

Aux vues du contexte de crise sanitaire qui évolue jour après jour, il faut bien se renseigner avant de programmer son départ.

Que faire au trapèze des Mascareignes ?

 

plage

Les plages

Les îles tropicales de l’Océan Indien sont idéales pour des vacances au soleil. Les plages du trapèze des Mascareignes sont magnifiques : eaux turquoises, sable blanc, sable noir… elles sont toutes différentes les unes des autres.

plage

La nature tropicale

Les îles Vanille sont des perles de la biodiversité, La faune et la flore y sont riches. Plusieurs parcs nationaux font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Beaucoup d’entre elles sont volcaniques. C’est dans cette zone qu’on retrouve le plus d’espèces endémiques.

touriste sur la plage

Les activités et loisirs

Pour les aventuriers et amoureux de sensations fortes, vous y trouverez votre bonheur. Vous pourrez découvrir des activités variées comme le kitesurf, le surf, le parapente, la randonnée ou encore la plongée sous-marine.

Il a également des activités accessibles à tous niveaux, pour la famille, les amis ou en solo. Si vous aimez la compétition vous pouvez opter pour un voyage sportif.

famille sur la plage

Se créer des nouveaux souvenirs 

Imaginez votre prochain voyage de noces ou vos prochaines vacances sous les tropiques… Le dépaysement est assuré !

Allez au contact d’autres cultures, d’autres gastronomies et découvrez des produits d’exception. Les îles du trapèze sont parfaites pour des moments de partage et d’émerveillement.

Malheureusement la crise Covid-19 n’a pas épargné cette zone géographique. En 2021, nous espérons que la situation vous permettra de pouvoir voyager et visiter les îles du trapèze des Mascareignes. Peut-être qu’après un premier passage, vous aurez envie de vous y installer et d’y vivre.

Défiler vers le haut